Christophe Hüe - Libraire -


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Christophe Hüe - Livres anciens

Sur rendez-vous ou par correspondance uniquement.


Paris, 75010
21 rue des Messageries
01 48 00 91 59

Facebook Bibliographique Christophe Hüe Livres anciens Twitter Bibliographique Christophe Hüe Livres anciens Flux RSS, Nouveautés, librairie Christophe Hüe - livres anciens google profile, librairie Christophe Hüe - livres anciens


reliures de livres anciens


Aujourd'hui le 18/08/17

1462 livres en ligne.

Christophe Hüe
bibliographique.com
2005-2017

Nos livres sont également visibles sur le site de livres rares ou épuisés :
Livre-rare-book

Validation html5 :
validator.nu
validator.w3.org

Ukase

S. m. (u-ka-ze). Edit de l'empereur de Russie; décret du Sénat dirigeant en Russie: Un ukase impérial. On dit quelquefois oukase: Sigismond prit le titre d'autocrate de toutes les Russies et ordonna que les oukases fussent rendus en son nom. (Mérimée.)

- Encycl. Nous n'avons pas l'intention de passer en revue les édits impériaux connus sous le nom d'ukases. La liste en serait trop longue, et il nous suffira de dire que, par ordre de l'empereur Nicolas Ier, les décrets des czars publiés depuis 1639 ont été réunis avec soin et que cette collection, appelée swod ou code, forme un vaste ouvrage de 48 volumes. La plupart de ces ukases sont empreint du caractère et d'absolutisme qui distinguent tous les actes d'une volonté que rien ne peut maintenir dans de sages limites.

Source : P. Larousse. Grand dictionnaire universel du XIXe siècle. Paris, (1864-1890).