Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 9e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 06 17 93 27 81 Contacter le libraire

Ouvrages de MORE (Thomas) des livres triés par nouveautés

Livres ayant pour auteur(s) : MORE (Thomas).
Voir tous les auteurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
MORE (Thomas). Idée d'une république heureuse, ou l'utopie de Thomas Morus, chancelier d'Angleterre. Contenant le plan d'une république dont les loix, les usages et les coûtumes tendent uniquement à rendre heureuses les societez qui les suivront. Traduit en françois par Mr Gueudeville, et enrichie de figures en taille-douce, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Idée d'une république heureuse, ou l'utopie de Thomas Morus, chancelier d'Angleterre. Contenant le plan d'une république dont les loix, les usages et les coûtumes tendent uniquement à rendre heureuses les societez qui les suivront. Traduit en françois par Mr Gueudeville, et enrichie de figures en taille-douce. Amstersdam, François l'Honnoré, .

In-12, plein veau, dos orné d'un décor à la grotesque, roulette sur les coupes, tranches rouges, [3] ff., ciii-[1]-364 pp.

Illustré d'un frontispice portant un petit portrait, de 16 figures hors-texte, d'une vignette par Picard sur le titre et d'armoiries gravées en tête de l'épître par le même. Exemplaire bien complet de la figure de l'étalage viril (en regard de la pp. 225) qui manque parfois et qui porte la signature de Bleyswick. C'est la seule des figures hors-texte a porter une signature mais Cohen attribue toutes les autres au même artiste. Edition de la traduction de Nicolas Gueudeville suivant celle de Leyde, 1715, dont elle reprend les figures. Brunet, III, 1894; Cohen-Ricci, 740. Ex-libris héraldique Joseph(e) Justine Pinseau de la Ménardière (1723-1798) qui était l'épouse de Jacques-Marie Boutillier de la Ménardière, bourgeois de Paris. Les ex-libris féminins du 18e siècle sont assez rares.

Prix : 220 €

Frais de port :
- à partir de 9 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 14 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Philosophie

Epoque : XVIIIe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et