Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Ouvrages de PUFENDORF (Samuel, baron de) et BARBEYRAC (Jean, traducteur) : triés par nouveautés

Livres ayant pour auteur(s) : PUFENDORF (Samuel, baron de) et BARBEYRAC (Jean, traducteur).
Voir tous les auteurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
PUFENDORF (Samuel, baron de) et BARBEYRAC (Jean, traducteur). Les devoirs de l'homme et du citoien, tels qu'ils sont prescrits par la loi naturelle. Traduits du latin du baron de Pufendorf, par Jean Barbeyrac, docteur et professeur en droit à Groningue. Cinquième édition, accompagnée, comme la précédente, des deux Discours sur la permission et sur le bénéfice des loix; et du Jugement de M. de Leibniz sur cet ouvrage avec des réflexions du même traducteur : mais revue de nouveau, et augmentée d'un grand nombre de notes, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Les devoirs de l'homme et du citoien, tels qu'ils sont prescrits par la loi naturelle. Traduits du latin du baron de Pufendorf, par Jean Barbeyrac, docteur et professeur en droit à Groningue. Cinquième édition, accompagnée, comme la précédente, des deux Discours sur la permission et sur le bénéfice des loix; et du Jugement de M. de Leibniz sur cet ouvrage avec des réflexions du même traducteur : mais revue de nouveau, et augmentée d'un grand nombre de notes. Amsterdam, Veuve de P. de Coup et G. Kuyper, .

2 volumes in-8, pleine basane, dos ornés à nerfs, roulette sur les coupes, tranches rouges, pagination continue, xlix-[3]-252 pp., [253 à ]523 pp.

Portrait de l'auteur en frontispice qui curieusement n'est pas signé comme habituellement pour cette édition. Le titre du premier tome est à la date de 1735 et celui du second de 1734 ce qui est une caractéristique de cette édition. Par ailleurs de petits détails typographiques différenciant notre exemplaire d'autres que nous avons pu consulter nous font penser que nous sommes ici en présence d'un autre tirage voire d'une contrefaçon que nous n'avons pas trouvée mentionnée dans les bibliographies. Petites usures.

Prix : 150 €

Frais de port :
- à partir de 11 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 16 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Philosophie Droit

Epoque : XVIIIe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et