Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Livres anciens ou d'occasion : quelques ouvrages édités par : François Comba des livres triés par nouveautés

Editeur ou maison d'édition : François Comba : Livres anciens ou d'occasion

Voir tous les éditeurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
COULON (Louis). L'histoire et la vie des papes. Où l'on voit ce qui s'est passé de plus remarquable dans l'estat de l'Eglise, sous chaque pontife romain, depuis S. Pierre iusques à Clément IX tenant à présent le S. Siège; avec les véritables portraitsde ce souverain pontife et d'Alexandre VII. Ensemble la figure de la pyramide qui a été élevée dans Rome, en exécution de la Paix de Pise. le tout fidèlement recuëilly des autheurs anciens et modernes, livre ancien du XVIIe siècle
  

L'histoire et la vie des papes. Où l'on voit ce qui s'est passé de plus remarquable dans l'estat de l'Eglise, sous chaque pontife romain, depuis S. Pierre iusques à Clément IX tenant à présent le S. Siège; avec les véritables portraitsde ce souverain pontife et d'Alexandre VII. Ensemble la figure de la pyramide qui a été élevée dans Rome, en exécution de la Paix de Pise. le tout fidèlement recuëilly des autheurs anciens et modernes. Lyon, François Comba, .

In-12 pleine basane, dos orné à nerfs, tranches mouchetées, gardes blanches, [4] ff., 540 pp., [17] ff.

Première édition lyonnaise, parue après deux éditions parisiennes de 1656 et 1658. C'est également la première édition a être illustrée; on y trouve deux portraits des papes Alexandre VII (p. 480) et Clément IX (p. 530), ainsi qu'une figure de la pyramide édifiée à Rome pour la paix de Pise de 1664 (p. 516). Le nom de l'auteur se voit dans le privilège. Edition rare. Ex-libris manuscrits "Couet du Vivier" et "Paul Couet du Vivier" sur une garde et le faux titre, d'un membre de la cette famille protestante que l'on trouve en Lorraine au XVIIe siècle et sur laquelle il existe une étude récente (L’éducation de Jacques et Paul Couët du Vivier au XVIIe siècle, par Julien Léonard, In Protestantisme et éducation dans la France moderne, 2014 , pp. 179-196). Coiffe supérieure usagée, pâle trace d'humidité angulaire à quelques feuillets.

Prix : 230 €

Frais de port :
- à partir de 9 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 14 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Religion Histoire

Epoque : XVIIe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et