Livres anciens ou d'occasion : quelques ouvrages édités par : Librairie de l''Art, Charles Delagrave : triés par nouveautés
Editeur ou maison d'édition : Librairie de l''Art, Charles Delagrave : Livres anciens ou d'occasion
Voir tous les éditeurs.
GONCOURT (Jules) et BURTY (Philippe, Textes de). Eaux-fortes de Jules de Goncourt, notice et catalogue de Philippe Burty. Paris, Librairie de l'Art, Charles Delagrave, 1876.
In-folio (46.9 x 32.4 cm), en feuilles sous portefeuille de l'éditeur, [2] ff., xviii-[1]-19 pp., [3] ff.
Illustré de 20 planches hors-texte gravées à l'eau-forte et d'une figure sur le titre, également gravée à l'eau-forte, toutes tirées par François Liénard. La notice et le catalogue sont également agrémentés de 12 figures dans le texte ou à pleine page gravées sur bois par Méaulle, Maurand et Moller. Ouvrage tiré à 300 exemplaires numérotés, celui-ci un des 200 sur papier teinté avec les planches sur papier de Hollande. Edition originale du catalogue des eaux-fortes de Jules de Goncourt par Philippe Burty. Bel état des eaux-fortes. Portefeuille sans dos, premier plat détaché.
Prix : 350 €
Frais de port :
- à partir de 19 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 26 euros.
Epoque : XIXe siècle