Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Livres anciens ou d'occasion : quelques ouvrages édités par : J. é. G. Péch : triés par nouveautés

Editeur ou maison d'édition : J. é. G. Péch : Livres anciens ou d'occasion

Voir tous les éditeurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
GOUDELIN (Pierre). Las obros de Pierre Goudelin, augmentados de forço péssos, é le dictiounari sus la lengo moundino ount es mes per ajustié sa bido, remarquos de l'antiquitat de la lengo de Toulouso, le trinfle moundi, soun oumbro; d'amb'un manadet de Bérses de Gautié, é d'autres poüetos de Toulouso, livre ancien du XVIIe siècle
  

Las obros de Pierre Goudelin, augmentados de forço péssos, é le dictiounari sus la lengo moundino ount es mes per ajustié sa bido, remarquos de l'antiquitat de la lengo de Toulouso, le trinfle moundi, soun oumbro; d'amb'un manadet de Bérses de Gautié, é d'autres poüetos de Toulouso. Toulouso (Toulouse), J. é. G. Péch, .

In-12, plein papier parcheminé, [34] ff., 283 pp., [1] f. (paginé 67-68), 29-[1] pp., [37] ff., ornements et bandeaux.

Trois feuillets annonçant les 2e, 3e et 4e chants du Ramelet moundi sont datés de 1693, le titre général est de 1694 et l'achevé d'imprimer du 23 juin 1694. D'après les bibliographes, c'est dans cette édition qu'apparaît pour la première fois la chanson dite la Berta (p. 21 de la seconde partie) où l'on trouve le récit des exploits de Du Guesclin en Espagne lors de son expédition en faveur de Henry de Transtamare contre Pierre le Cruel. Pour le reste elle reprend le contenu d'une édition de 1678, ou d'une hypothétique édition de 1693, et a été dirigée par G. de la Faille (Noulet, Patois du midi, n° 230; Noulet, Oeuvres de Pierre Goudelin, xlix-l; Brunet, Supplément, I, 557-558). Le dictionnaire de la langue toulousaine et le privilège occupent les 37 derniers feuillets. Sur le titre, les imprimeurs J. et G. Péch sont annoncés comme imprimeurs de "Monseignou l'archevesque d'Alby, et del coulétge des PP. de la Coumpaigno dé Jésus". Plusieurs erreurs de pagination. Le feuillet F*, paginé 67-68, qui se trouve après la page 283 semble mal placé mais cette caractéristique appartient à l'édition. Reliure moderne, quelques défauts et restaurations, déchirures sans manque.

Prix : 150 €

Frais de port :
- à partir de 7 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 10 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Languedoc

Epoque : XVIIe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et