Christophe Hüe - Libraire -


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire
[Gravure] L'estampe au Grand Siècle - Etudes offertes à Maxime Préaud - 2010 - Photo 0 - livre moderne



L'estampe au Grand Siècle. Etudes offertes à Maxime Préaud

Paris, Ecole Nationale des Chartes, Bibliothèque Nationale de France, .


In-4 broché, 612 pp., [1] ff., illustrations.

Table des matières :
- Bibliographie de Maxime Préaud.
- L'héraldique en noir et blanc. Armoiries gravées et couleurs du blason aux XVIe et XVIIe siècles, par Michel Pastoureau.
- Twelve Saints after Francesco Vanni, by Philippe Thornassin, par Suzanne Boorsch.
- Antonio Tempesta as a designer of models for engraved frontispieces : a closer look at a drawing in the musée du Louvre, par Eckhard Leuschner.
- Gravure et typographie : images d'actualité éditées à Paris sous le règne d'Henri IV, par José Lothe.
- Van Halbeeck et vieilles dentelles, par Philippe Rouillard.
- Lucas Kilian, dessinateur et graveur, par Emmanuelle Brugerolles et David Guillet.
- Jacques Bellange and Simon Frisius, par Nadine M. Orenstein.
- A funny sort of print : a rubbing from a Genoese salver, par Antony Griffiths.
- Une épave du Siège de Gradisca de Calot, par Paulette Choné.
- Contribution à l'oeuvre gravé de Jean IV Leclerc, par Séverine Lepape.
- "La Vierge aux yeux crevés" : une image miraculeuse ou superstitieuse ? Du bon usage de l'estampe dans la lutte contre l'iconoclasme protestant au XVIIe siècle, par Vanessa Selbach.
- La Statua di femina [.. .] che tien fiori de la Galleria Giustiniana, réinterprétée par Claude Vignon, par Paola Bassani Pacht.
- Pierre Biard et Pierre Brebiette, entre Rome et Paris (1633), par Barbara Brejon de Lavergnée.
- Pierre Scalberge (vers 1592-1640) et la peinture italienne, par Stéphane Loire.
- La cathédrale et l'estampe, par Jean-Claude Boyer.
- Les mots et les gestes. Les estampes de genre versifiées dans l'oeuvre d'Abraham Bosse, par Sophie Join-Lambert.
- Prints for Pentecost : the title plates and frontispieces to an annual sermon in seicento Rome, par Louise Rice.
- Un tableau retrouvé de Claude Mellan : Le Christ conduit au calvaire du musée de Lyon, par Sylvain Laveissière.
- Marolles illustré : Chauveau, Mellan, Nanteuil et les autres, par Véronique Meyer.
- Les premières oeuvres de Jean Marot, graveur d'architecture (1645-1659), par Claude Mignot.
- Dessiner puis graver. Feuilles nouvelles de Grégoire Huret, François Chauveau et Raymond Lafage, par Lauren Laz.
- Henri Bellange and the Commedia dell'Arte in Paris, par Sue Welsh Reed.
- Bacchanals by Poussin and the Circle of Simon Vouet ? Issues concerning attribution and publication, par Alvin L. Clark Jr.
- Le pays dont le prince était un graveur, par Marianne Grivel.
- Le duc d'Aumale et l'estampe du XVIIe siècle, par Nicole Garnier-Pelle.
- L'allégorie des quatre saisons dans la gravure française du XVIIe siècle, par Madeleine de Terris.
- La "gravure au simple trait" dans la seconde moitié du XVIIe siècle : quelques pistes de lecture, du modèle au manifeste, par Sandrine Herman.
- Thomas Lejuge. Orfèvre de métier, graveur par nécessité, par Michèle Bimbenet-Privat.
- An amateur draughtsman and his engravers : the case of Erik Dahlbergh (1625-1703), par Börje Magnusson.
- La gravure dans la gravure. Exercices visuels et sémantiques, par Bénédicte Gady.
- Charles Le Brun's Constantine prints for Louis XIV and Jean-Baptiste Colbert, par Louis Marchesano.
- Les graveurs à l'Académie royale de peinture et de sculpture au XVIIe siècle, par Christian Michel.
- Un inventaire des tableaux du roi, gravés ou à graver, par Arnauld Brejon de Lavergnée.
- De la collection du marquis de Beringhen au cabinet des Estampes de la Bibliothèque royale, l'histoire du volume des Tableaux gravés du roi, par Jean-Gérald Castex.
- Jean Nicolas de Tralage : la documentation d'un collectionneur d'estampes au XVIIe siècle, par Peter Fuhring.
- Pierre II Mariette, or the Mariette dynasty revisited, par Kristel Smentek.
- La pompe funèbre du pape Innocent XII à Saint-Pierre de Rome, d'après un almanach publié à Paris, par Jérôme de la Gorce.

Salissure sur la couverture (tache pâle).




Prix : 40 €

Frais de port :
- à partir de 5 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 21 euros.

Référence n° 8963

Thèmes : Gravures / Estampes


Christophe Hüe - Livres anciens

Sur rendez-vous ou par correspondance uniquement.

21 rue des Messageries
75010 Paris
01 48 00 91 59