Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Ouvrages édités en 1739 : triés par nouveautés

Années d'édition : 1739.
Voir toutes les années.

2 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 2) [1]
[FILASSIER (Marin)]. Sentimens chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes pour se sanctifier dans leurs maux, et se préparer à une bonne mort. Exprimez par les paroles de l'Ecriture et des Pères, avec l'abrégé desdits sentimens, et les prières de l'Église pour les agonisans. Quatrième édition. Revuë, et retouchée par l'auteur avant sa mort; et un abrégé de la passion de Notre-Seigneur, avec des réflexions propres aux différens états d'un chrétien malade ou infirme, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Sentimens chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes pour se sanctifier dans leurs maux, et se préparer à une bonne mort. Exprimez par les paroles de l'Ecriture et des Pères, avec l'abrégé desdits sentimens, et les prières de l'Église pour les agonisans. Quatrième édition. Revuë, et retouchée par l'auteur avant sa mort; et un abrégé de la passion de Notre-Seigneur, avec des réflexions propres aux différens états d'un chrétien malade ou infirme. Paris, Paulus-du-Mesnil, .

In-12, plein veau, dos orné à nerfs, tranches mouchetées, xxiv-[4]-440 pp., [5] ff.

Ouvrage dû à Marin Filassier (vers 1640-1733), prêtre parisien qui fut également chapelain des Miramiones. Barbier, IV, 466. Accroc à la coiffe supérieure, petite trace d'humidité marginale.

Prix : 35 €

Frais de port :
- à partir de 4 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 12 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Religion

Epoque : XVIIIe siècle

BENETON de MORANGE de PEYRINS (M.). Traité des marques nationales, tant de celles qui servent à la distinction d'une nation en général, que de celles qui distinguent les différents rangs des personnes dont cette nation est composée, et qui les unes et les autres ont donné origine aux armoiries, aux habits d'ordonnance des militaires, et aux livrées des domestiques, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Traité des marques nationales, tant de celles qui servent à la distinction d'une nation en général, que de celles qui distinguent les différents rangs des personnes dont cette nation est composée, et qui les unes et les autres ont donné origine aux armoiries, aux habits d'ordonnance des militaires, et aux livrées des domestiques. Paris, P. G. Le Mercier, .

In-12, demi percaline verte à la bradel, tête dorée, [2] ff., 357-[3] pp.

Ouvrage peu courant sur un sujet rarement traité. Saffroy, 12799. Exemplaire non rogné sauf en tête. Reliure moderne.

Prix : 150 €

Frais de port :
- à partir de 8 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 13 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Héraldique Livrées Costumes

Epoque : XVIIIe siècle

 
2 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 2) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et