Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 9e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 06 17 93 27 81 Contacter la librairie

Ouvrages édités en 1739 des livres triés par nouveautés

Années d'édition : 1739.
Voir toutes les années.

2 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 2) [1]
TULP (Nicolaes). Nicolai Tulpii, amstelodamensis exconsulis, Observationes Medicae. Editio sexta. Prioribus emendatior et auctior, cum oratione funebri clar. Ludovici Wolzogeni, tum duabus elegiis celeb. Petri Francii, in decessum illustris et amplissimi auctoris, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Nicolai Tulpii, amstelodamensis exconsulis, Observationes Medicae. Editio sexta. Prioribus emendatior et auctior, cum oratione funebri clar. Ludovici Wolzogeni, tum duabus elegiis celeb. Petri Francii, in decessum illustris et amplissimi auctoris. Lugduni Batavorum (Leyde), Georgium Wishoff, .

In-12, pleine basane noire, [4] ff., 51 pp., [2] ff., 392 pp., [4] ff.

Illustré d'un titre frontispice gravé, d'un portrait par Visscher, d'une vignette sur le titre, d'une figure dans le texte (p. 247) et de 19 figures à pleine page (numérotées I à XVIII et une non numérotée). Sixième édition des Observationes Medicae, parues pour la première fois en 1641. C'est un ouvrage important dans l'histoire de la médecine et qui est assez connu à cause de la planche représentant un singe provenant d'Angola, décrit comme un orang-outan mais qui serait plutôt un chimpanzé. C'est une des premières descriptions de cet animal par un européen. Nicolaes Tulp (Amsterdam, 1593-1674), médecin hollandais, a donné son nom à la "valvule de Tulp". Il est très célèbre pour être le modèle du tableau de Rembrandt, "La Leçon d'anatomie du docteur Tulp". Reliure très frottée, usures.

Prix : 450 €

Frais de port :
- à partir de 11 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 17 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Médecine Anatomie

Epoque : XVIIIe siècle

[FILASSIER (Marin)]. Sentimens chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes pour se sanctifier dans leurs maux, et se préparer à une bonne mort. Exprimez par les paroles de l'Ecriture et des Pères, avec l'abrégé desdits sentimens, et les prières de l'Église pour les agonisans. Quatrième édition. Revuë, et retouchée par l'auteur avant sa mort; et un abrégé de la passion de Notre-Seigneur, avec des réflexions propres aux différens états d'un chrétien malade ou infirme, livre ancien du XVIIIe siècle
  

Sentimens chrétiens, propres aux personnes malades et infirmes pour se sanctifier dans leurs maux, et se préparer à une bonne mort. Exprimez par les paroles de l'Ecriture et des Pères, avec l'abrégé desdits sentimens, et les prières de l'Église pour les agonisans. Quatrième édition. Revuë, et retouchée par l'auteur avant sa mort; et un abrégé de la passion de Notre-Seigneur, avec des réflexions propres aux différens états d'un chrétien malade ou infirme. Paris, Paulus-du-Mesnil, .

In-12, plein veau, dos orné à nerfs, tranches mouchetées, xxiv-[4]-440 pp., [5] ff.

Ouvrage dû à Marin Filassier (vers 1640-1733), prêtre parisien qui fut également chapelain des Miramiones. Barbier, IV, 466. Accroc à la coiffe supérieure, petite trace d'humidité marginale.

Prix : 35 €

Frais de port :
- à partir de 4 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 13 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Religion

Epoque : XVIIIe siècle

 
2 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 2) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et