Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 10e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 01 48 00 91 59 Contacter le libraire

Ouvrages de CLAUDIN (A.) : triés par nouveautés

Livres ayant pour auteur(s) : CLAUDIN (A.).
Voir tous les auteurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
CLAUDIN (A.). Origines et débuts de l'imprimerie à Poitiers. Bibliographie des premiers livres imprimés dans cette ville (1479-1515). Avec notes, commentaires, éclaircissements et documents inédits [Suivi de :] Monuments de l'imprimerie à Poitiers. Recueil de fac-similés des premiers livres imprimés dans cette ville (1479-1515). Spécimens de caractères, lettres ornées, filigranes de papier, etc, livre rare du XIXe siècle
  

Origines et débuts de l'imprimerie à Poitiers. Bibliographie des premiers livres imprimés dans cette ville (1479-1515). Avec notes, commentaires, éclaircissements et documents inédits [Suivi de :] Monuments de l'imprimerie à Poitiers. Recueil de fac-similés des premiers livres imprimés dans cette ville (1479-1515). Spécimens de caractères, lettres ornées, filigranes de papier, etc. Paris et Niort, Claudin et Clouzot, .

3 parties en 2 volumes in-8 brochés, 192 pp., [2] ff., lxxvi pp., [4] ff., figures; [2] ff., xix pp., 258 figures de fac-similés.

Ouvrage tiré à 200 exemplaires. Exemplaire avec envoi de l'auteur dans chacun des volumes à Mr. F. Daudet, avocat et bibliophile à Nîmes, et contenant deux lettres autographes de Claudin : - La première lettre est écrite de Grenoble en 1897, pendant la semaine où l'auteur assistait à la vente de la Bibliothèque Salvaing de Boissieu, il sollicite "un petit renseignement confidentiel" concernant une bibliothèque que désire vendre une dame de Nîmes. - La seconde est écrite de Charenton en 1900, l'auteur vient de terminer sa grande "Histoire de l'Imprimerie en France" et a enfin le temps de s'occuper de sa correspondance; Claudin évoque les déboires de madame Sury qui a quitté son mari, et demande quelques conseils, il se propose également, d'offrir un exemplaire de son ouvrage sur l'imprimerie à Poitiers, dont il offre les derniers exemplaires à ses amis. Taches claires sur le dos, légères traces d'humidité marginales, quelques usures.

Prix : 300 €

Frais de port :
- à partir de 18 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 25 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Bibliographie Poitou Typographie

Epoque : XIXe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et