Ouvrages de CLAUDIN (Anatole) [puis Paul Lacombe et Léopold Delisle] des livres triés par nouveautés
Livres ayant pour auteur(s) : CLAUDIN (Anatole) [puis Paul Lacombe et Léopold Delisle].
Voir tous les auteurs.
CLAUDIN (Anatole) [puis Paul Lacombe et Léopold Delisle]. Histoire de l'imprimerie en France au XVe et au XVIe siècle. Paris, Imprimerie Nationale, 1900-1914.
4 volumes in-folio, en feuilles sous portefeuilles, [1] fb., [5] ff., xxiv-490 pp.; [2] ff., 572 pp.; [3] ffb., [3] ff., 550 pp., [3] ffb.; [1] fb., xxvii-528 pp.
Illustré de 36 planches hors-texte dont 35 en couleurs et une sur double-page en noir; et d'innombrables fac-similés in-texte. Exemplaire dont les trois premiers volumes sont imprimés sur vélin et le dernier sur japon; et qui contient de plus un fascicule de présentation de [6] ff. et une carte de visite d'Arthur Christian, directeur de l'Imprimerie Nationale. Le quatrième tome, est paru en 1914, après la mort d'Anatole Claudin, et a été achevé sous la direction de Léopold Delisle et de Paul Lacombe. La publication de cet ouvrage fondamental et monumental est restée inachevée. Rare ensemble. Des rousseurs, salissures et restaurations aux portefeuilles.
Prix : 1000 €
Frais de port :
- à partir de 90 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 84 euros.
Thèmes : Imprimerie Bibliographie
Epoque : XXe siècle

![CLAUDIN (Anatole) [puis Paul Lacombe et Léopold Delisle]. Histoire de l'imprimerie en France au XVe et au XVIe siècle, livre rare du XXe siècle](https://www.bibliographique.com/images-ill/photos/11031_1_2.webp)