Livres anciens

Christophe Hüe - Livres anciens


Paris 9e, sur rendez-vous ou par correspondance uniquement - Tel. : 06 17 93 27 81 Contacter la librairie

Ouvrages de DUCAREL (Andrew Coltee), LE THIEULLIER (Smart), LACHAUDE d''ANISY (trad.) et DELAUNEY (H. F.) des livres triés par nouveautés

Livres ayant pour auteur(s) : DUCAREL (Andrew Coltee), LE THIEULLIER (Smart), LACHAUDE d''ANISY (trad.) et DELAUNEY (H. F.).
Voir tous les auteurs.

1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
DUCAREL (Andrew Coltee), LE THIEULLIER (Smart), LACHAUDE d'ANISY (trad.) et DELAUNEY (H. F.). Antiquités anglo-normandes de Ducarel, traduites de l'anglais par A. L. Léchaudé d'Anisy. 1823 [suivi de :] Description de la tapisserie conservée à la cathédrale de Bayeux, par Smart Le Thieullier, ... publiée d'après le manuscrit original de la bibliothèque de Thomas Tyndal, ... traduite et augmentée de notes par A. L. Léchaudé-d'Anisy. 1824 [suivi de :] Origine de la tapisserie de Bayeux, prouvée par elle-même. Par H. F. Delauney, de Bayeux. 1824, livre rare du XIXe siècle
  

Antiquités anglo-normandes de Ducarel, traduites de l'anglais par A. L. Léchaudé d'Anisy. 1823 [suivi de :] Description de la tapisserie conservée à la cathédrale de Bayeux, par Smart Le Thieullier, ... publiée d'après le manuscrit original de la bibliothèque de Thomas Tyndal, ... traduite et augmentée de notes par A. L. Léchaudé-d'Anisy. 1824 [suivi de :] Origine de la tapisserie de Bayeux, prouvée par elle-même. Par H. F. Delauney, de Bayeux. 1824. Caen, Mancel, .

Grand in-8, demi maroquin vert à coins, tête dorée, [2] ff., xxx-404-95 pp.

Illustré d'un frontispice et de 42 planches dont 9 dépliantes, le tout lithographié par G. Engelmann avec les principaux dessins tirés sur papier de Chine contrecollés. Contient également 2 tableaux généalogiques dépliants des comtes d'Eu, et de la généalogie de Mathilde épouse de Guillaume le Conquérant, l'un hors-texte et l'autre compris dans la pagination (pp. 113-114). Les pp. 325 à 404 sont occupée par la "Description de la tapisserie conservée à la cathédrale de Bayeux ..." qui comprend un faux titre et un titre particulier. A la suite est relié avec une pagination nouvelle (1 à 92), l'"Origine de la tapisserie de Bayeux ..." et dont les deux derniers feuillets (pp. 93 à 95) sont occupés par la liste des souscripteurs des Antiquités anglo-normandes. Edition originale de la traduction française, meilleure car plus complète que les éditions anglaises parues en 1754 et 1767. Le docteur Ducarel avait visité la Normandie en 1752. Les planches décrivent des monuments dont certains ont disparu. Frère indique que cet ouvrage a été tiré sur 3 papiers différents : grand in-8 sur papier ordinaire, grand in-8 sur papier vélin et in-4. Celui ci est sur papier vélin. Brunet, II, 1852; Frère, I, 386. Bel ensemble bien complet. Quelques petites rousseurs, déchirure dans la marge d'un feuillet.

Prix : 220 €

Frais de port :
- à partir de 13 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 20 euros.

Fiche du livre

Thèmes : Normandie

Epoque : XIXe siècle

 
1 livre(s) trouvés (Résultats 1 à 1) [1]
Trouver un livre











comprise entre
et
compris entre
et