Satire
: Catalogue de nos livres anciens sur le sujet : Satire.Livres classés par nouveautés dans la catégorie Satire.
Voir aussi : tous les autres thèmes/sujets, catalogue de tous nos livres, accueil de la librairie.
Satyre ménippée, de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Etats de Paris, à laquelle est ajouté un Discours sur l'interprétation du mot de Higuiero de Infierno, et qui en est l'auteur. Plus le regret de la mort de l'Asne ligueur d'une Damoiselle, qui mourut pendant le siège de Paris.. Ratisbone (Rouen), Heritiers de Mathias Kerner, 1711.
3 volumes in-8, plein veau fauve, dos ornés à nerfs, filet à froid encadrant les plats, roulette intérieure et sur les coupes, tranches rouges, gardes peignées, frontispice, [5] ff., xxxvi-464 pp., [14] ff.; frontispice, [4] ff., 522 pp., [19] ff.; frontispice, [2] ff., 585-[35] pp.
Illustré d'une figure dans le texte (t. I, p 334) et de 9 planches hors-texte composées d'un frontispice répété en tête des trois volumes et de 6 planches dont 2 dépliantes. Parmi les planches se trouvent deux portraits signés Harrewyn. La Satyre ménippée est publiée pour la première fois en 1593 ou 1594, plusieurs éditions ont suivi avec des augmentations, celle-ci contient les notes de le Duchat parues en 1709 et est augmentée pour la première fois de celles de J. Godefroy. Brunet, V, 143-145. Un mors fendu, petit manque au bas d'un mors, petites restaurations et usures.
Prix : 200 €
Frais de port :
- à partir de 13 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 20 euros.
Thèmes : Littérature Poésie Satire
Epoque : XVIIIe siècle
ROCHEFORT (Henri). La lanterne. Paris, Imprimerie Dubuisson, 1868.
3 volumes in-16, demi chagrin rouge, pagination multiple.
Tête de collection comprenant les n°1 du 31 mai 1868, au n° 30 du 19 décembre 1868 (et non 31 comme inscrit sur un dos). Exemplaire enrichi d'un portrait photographique d'époque d'Henri Rochefort collé en frontispice du premier volume. Des couvertures ont été conservées en tête et à la fin de chacun des volumes. Sur les plats des deux premiers volumes ont été frappés les mots "Patrie-Liberté" et sur le troisième on lit "Liberté-Egalité". Le nom d'un ancien propriétaire a été souvent biffé, gratté ou masqué en tête des livraisons (peut-être Ch. Delalé ?). Des frottements. Intéressant exemplaire.
Prix : 180 €
Frais de port :
- à partir de 13 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 19 euros.
Thèmes : Revues Politique Satire
Epoque : XIXe siècle