Ouvrages édités en 1758 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1758.
Voir toutes les années.
LA POIX de FREMINVILLE (Edme). Dictionnaire ou traité de la police générale des villes, bourgs, paroisses et seigneuries de la campagne. Dans lequel on trouvera tout ce qui est nécessaire de sçavoir et de pratiquer en cette partie, par un procureur fiscal, dans toute l'étendue de la justice; et où l'on a rapporté toutes les ordonnances, arrêts et règlemens à ce sujet, pour s'y conformer sur chaque objet. Ouvrage nécessaire à tous les officiers de police et de justice, où ils trouveront sur chaque terme leurs obligations et fonctions, ainsi qu'à tous procureurs et praticiens; et également utile aux curés, marguilliers, fabriciens, chirurgiens, apothicaires, propriétaires de maisons, locataires, fermiers, marchands, artisans et autres, en ce qui concerne la religion, la justice, la sûreté et netteté publique, les arts et métiers, et généralement tout ce qui regarde la police d'une seigneurie, même pour la perception des droits généraux et seigneuriaux. Paris, Gissey, 1758.
In-4, plein veau, dos orné à nerfs , [xiv]-[2]-588 pp.
Edition originale. Quérard, IV, 548. L'auteur était bailli des villes et marquisat de la Palisse. Quelques usures mais bon exemplaire.
Prix : 160 €
Frais de port :
- à partir de 13 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 16 euros.
Epoque : XVIIIe siècle
[FOUGERET de MONTBRON (Jean-Louis)]. La Henriade travestie en vers burlesques. Honni soit qui mal y pense. Berlin, Aux dépens du public, 1758.
Petit in-8, plein veau, dos orné à nerfs, [2] ff., 151 pp.
Trois feuillets remontés anciennement. Ex-libris du château de Fréchencourt en Picardie. Cet ex-libris a été utilisé par Raoul Poujol de Fréchencourt qui écrivait sous le pseudonyme d'Adrien Varloy. Mors fendillés.
Prix : 50 €
Frais de port :
- à partir de 7 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 10 euros.
Epoque : XVIIIe siècle