Ouvrages édités en 1763 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1763.
Voir toutes les années.
PALISSOT de MONTENOY (Charles). Théâtre et oeuvres diverses, par M. Palissot de Montenoy, de la Société Royale et Littéraire de Lorraine. A Londres et se trouve à Paris, Duchesne, 1763.
3 volumes in-12, plein veau, dos lisses ornés, filet sur les coupes, tranches rouges, gardes coquilles, xxii-[2]-351 pp.; xi-[12 à ]386 pp.; xliv-384 pp., [1] f.
Illustré au tome premier d'un portrait en frontispice gravé par Poletnich d'après Saint-Aubin et au tome second d'une figure signée G. S. et A. S. Première édition collective des oeuvres de Palissot. Quérard, VI, 566; Cohen-Ricci, 781. Les deux premiers volumes contiennent de nombreuses pièces, dialogues, discours, etc. On y trouve entre autres la célèbre pièce "Les philososphes" qui fit scandale en 1760. Le troisième volume est formé essentiellement par une Histoire des premiers siècles de Rome. Frottements.
Prix : 180 €
Frais de port :
- à partir de 11 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 16 euros.
Thèmes : Théâtre Littérature Lorraine
Epoque : XVIIIe siècle
DUPUY (M.). Instruction d'un père à sa fille, tirée de l'écriture sainte, sur les plus importans sujets concernant la religion, les moeurs, et la manière de se conduire dans le monde. Dédié S. A. S. Madame la duchesse du Maine. Paris, Frères Estienne, 1763.
In-12, pleine basane, xiii-[3]-452 pp., [2] ff.
Usures aux coiffes, petit manque le long d'un mors.
Prix : 50 €
Frais de port :
- à partir de 6 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 12 euros.
Epoque : XVIIIe siècle