Ouvrages édités en 1777 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1777.
Voir toutes les années.
MARMONTEL. Les Incas, ou la destruction de l'empire du Pérou. Paris, Lacombe, 1777.
2 volumes in-12, plein veau, dos ornés à nerfs, filet sur les coupes, tranches rouges, gardes coquilles, xlviii-311 pp.; [2] ff., 366 pp.
Illustré d'un frontispice et de 10 figures hors-texte. Edition in-12 à la même année et à la même adresse que l'originale parue au format in-8. Il s'agit probablement d'une contrefaçon car les figures sont non signées et inversées par rapport à celles de l'originale. Ex-libris d'Avranville, au timbre humide reproduisant une signature. Quelques rousseurs et petites traces d'humidité.
Prix : 120 €
Frais de port :
- à partir de 11 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 16 euros.
Thèmes : Littérature Incas Pérou
Epoque : XVIIIe siècle
DAREAU (F.). Traité des injures dans l'ordre judiciaire. Ouvrage qui renferme particulièrement la jurisprudence du petit criminel. Paris, Prault, 1777.
In-12, pleine basane, dos orné à nerfs, tranches rouges, xx-389-[3] pp.
Nouvelle édition après la première qui est de 1775; Quérard, II, 391. L'auteur François Dareau était avocat au parlement de la Marche, à Guéret dans l'actuel département de la Creuse. Amusant traité, peu courant. Les mots faisant références au roi ont été maculés sur la page de titre par un ancien propriétaire. Assez bon exemplaire.
Prix : 100 €
Frais de port :
- à partir de 8 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 13 euros.
Epoque : XVIIIe siècle