Ouvrages édités en 1757 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1757.
Voir toutes les années.
ROUSSEAUD de la COMBE (Guy). Traité des matières criminelles, suivant l'ordonnance du mois d'août 1670, et les édits, déclarations du roi, arrêts et réglemens intervenus jusqu'à présent. Divisé en quatre parties : La première, De la nature des crimes, et des peines; La seconde, De la compétence des juges, sur les délits commis, tant par les laïques, que par les ecclésiastiques; des récusations, prises à parties, etc. La troisième, De la manière d'instruire les procès, avec le stile ou modèle de procédures. La quatrième, Contient les édits, déclarations, arrêts, et réglemens intervenus depuis l'Ordonnance. Paris, Théodore Le Gras, 1757.
In-4, plein veau, dos orné à nerfs, xx-1072 pp.
Cinquième édition, revue et augmentée considérablement. Bon exemplaire.
Prix : 150 €
Frais de port :
- à partir de 18 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 17 euros.
Epoque : XVIIIe siècle
[HEYRENBACH (Johann Caspar)]. Hygiene dogmatico-practica rationem conservandae sanitatis corporis humani cum variis artis medicae supplementis ita exponens ut lectoribus quibusvis utiliter inservire queat. Francofurti et Lipsiae, Io. Frid. Gaum, 1757.
In-4, cartonnage d'attente, 8-442 pp., [4] ff.
La plupart des catalogues sont muets quant à l'identité de l'auteur de cet ouvrage à l'exception du catalogue de la bibliothèque publique de New York. Le livre est parfaitement identique, y compris pour la typographie et les ornements, à un autre ouvrage de médecine paru en 1753 à Steyr (Styrae) en Autriche, "Medicus sui ipsius theoreticus practicus" dont le feuillet de titre donne le nom de l'auteur, Johann Caspar Heyrenbach. Notre édition a renouvelé le titre, fait disparaître le nom de l'auteur, ne reprend pas les feuillets liminaires contenant notamment le privilège mais y ajoute un prologue. Intéressant ouvrage où est largement abordé les questions d'alimentation avec des chapitres sur les vins, le thé, le café, le chocolat ainsi que le tabac. Assez rare.
Prix : 250 €
Frais de port :
- à partir de 12 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 15 euros.
Epoque : XVIIIe siècle